Une petite présentation de chacun...

Esteban Bopp-Tisseyre

Porteur du projet


Je suis né à Strasbourg, puis j'ai vécu à Capendu, un village audois situé entre Narbonne et Carcassonne. Je suis aujourd'hui étudiant en 3ème année de licence de Géographie à l'université Paul Valéry de Montpellier, j'ai 21 ans et j'ai une folle envie de découvrir le monde. Je suis quelqu'un d'actif, j'ai fait jusqu'à présent :

  • 10 ans de Conservatoire spécialité percussion à Strasbourg, Lézignan et Narbonne.
  • 7 ans de Course d'orientation au sein du club COORE (Corbières Orientation Occitanie Raid Évasion) basé sur la ville de Narbonne.
  • 2 ans d'arbitrage de football officiel au sein du district de l'Hérault de football.

 

De même, je suis quelqu'un qui s'engage et qui aime avoir des responsabilités :

  • J'ai fait mon stage pratique du BAFA avec des adolescents âgés de 13 à 17 ans lors d'un camp d'été multi-activité avec couchage sous tente.

  • J'ai fait une formation pour devenir moniteur de Course d'Orientation et avec cette qualité, j'organise des entraînements pour le club COORE.

  • J'ai été bénévole sur de nombreuses organisations de Course d'Orientation, notamment en juillet 2013, lors de la réception sur 5 jours consécutifs de 1 700 orienteurs (dont 500 norvégiens) dans une compétition internationale nommée O'Tramontane.

  • Je suis dans le milieu associatif : secrétaire du Comité Départemental de Course d'Orientation de l'Aude (CDCO11) et je fais partie du conseil d'administration du club COORE.

 

De plus, je suis quelqu'un de dynamique, qui a de l’expérience en termes de voyages sportifs et voyages en pays étranger :

  • Le canal de Nantes à Brest à vélo en famille sur 2 semaines (juillet-août 2003).

  • 5 jours de Course d'Orientation au Pays de Galle en juillet 2009, 5 jours de Course d'Orientation en Espagne en juillet 2010.

  • Tour d'Europe en train et à deux (France, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Suisse) en Août 2011.

  • Les berges du Danube à Vélo en famille sur 10 jours en Allemagne (250 km).

  • Nombreuses randonnées : dans les Pyrénées : (3 jours à pied entre Lavelanet et Montségur, Pic du Montcalm à 3 000m), dans les Alpes (escalade et randonnées dans le massif du Queyras, dans la vallée de Chamonix, dans la Maurienne).

Romain PEYRE

       J’ai 22 ans et je suis actuellement en troisième année de licence d’aménagement et de géographie à Montpellier. J’ai eu le Bac Scientifique puis un BTS en Production Horticole. Je suis originaire d’Aubenas et je vis chez mes parents à Mercuer en Ardèche. J’aimerais trouver un emploi dans la gestion de l’environnement suite à un master de gestion des catastrophes et des risques naturels.

      J’aime les grands paysages à pertes de vue, j’aime également faire des randonnées pédestres sur plusieurs jours ou des randonnées à VTT dans les chemins de forêt, je fais également du badminton en dehors de ma formation.

     J’aime faire du bricolage quand j’ai du temps libre, je suis quelqu’un de manuel et débrouillard, qui aime réparer toute sorte d’objet en panne en passant par des simples appareils d’électroménager à mon VTT. Je pratique également un peu de tennis de table et de badminton avec des amis ou en famille.

 

      J’ai pris goût au VTT en CM1, grâce à un instituteur qui nous faisait réaliser des sorties toutes les semaines d’une demi-journée. J’ai réalisé des petits voyages de plusieurs jours avec des amis comme faire les gorges de l'Ardèche en plusieurs jours de canoë ou de kayak ; j’ai effectué deux raids sportifs d’une semaine composés de trois journées de VTT avec bivouacs suivi de deux journées de canoë ; j'ai fait des randonnées pédestres avec des amis en Aveyron, dans la Haute-Vienne et dans l'Hérault durant les vacances universitaire.

 

     J’ai rejoint il y a un peu moins d'un an, Esteban pour son projet de parcourir les routes de Norvège en rejoignant Oslo au Cap Nord à Vélo de route, avec l’objectif de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux espaces. Je suis très motivé par ce projet autant pour les paysages de Norvège que pour ses peuples autochtones isolés en totale autarcie au milieu de cette nature à l’état sauvage.

 

 

Partage ce site

   Pour ceux qui sont intéressés, voici des fichiers KML excécutable avec Google Earth qui trace notre itinéraire avec plus de précision..

Rygge - Mo i Rana.kml
Place de marché Google Earth 867.6 KB
Mo i Rana - Cap Nord.kml
Place de marché Google Earth 659.3 KB
Cap Nord - Alta.kml
Place de marché Google Earth 132.2 KB

   Vous pouvez également les retrouver avec ces liens : 

 

 - Rygge - Mo I Rana

 - Mo I Rana - Cap Nord

 - Cap Nord - Alta

    Pour plus de détails vous devrez attendre que l'on traverse ces lieux :)