L'histoire de notre parcours au jour le jour

Cette page est désormais pleine, pour continuer à nous suivre cliquez sur La suite...

18 juillet : Lapphaugen turiststasjon AS

      Holà compagnons! Nous voici dans un camping à 25 km au Nord de bjerkvik sur la e6. La journée fut courte en km (pas en dénivelé positif). Demain on va prendre un peu de repos car on est dans les temps, on en profitera pour manger un bout au "restau" du camping, faut en profiter un peu! On se fera sûrement un vrai petit restau par la suite. La bonne nouvelle c'est qu'on a machine à laver et sèche linge gratos, il était temps (demandez-donc à mes chaussettes)!

       Hier on a vu narvik... de loin, sur l'autre rive du fjord. Le long des routes il y a des monuments qui commémorent la bataille de narvik et remercie les chasseurs alpins français qui ont combattu les nazis aux côtés des troupes norvégiennes (1940). On a, nous aussi, rendu hommage à ces combattants (cf photos). Prochainement, on rendra hommage à la mémoire de nos pères, comprenne qui pourra... photo demain.

       La météo est redevenue clémente après 2 jour de grisaille pluvieuse. Le soleil est revenu entre les nuages même si il fait un peu frais. Les tentes sont sèches. Dernièrement on a pas rencontré beaucoup de monde (quelques français discutent avec nous sur les aires de repos), les cyclistes se sont fait aussi rares qu'avant les Lofoten.

         On vous laisse en compagnie de 2 soldats français rugissants, arrivés un peu en retard pour la bataille de narvik, hardis compagnons! À bientôt.

Este et Romain.

16 juillet : Steinsland

   Coucou. Nous revoici sur le continent. Nous avons été émerveillés par les paysages des Lofoten, par la ballade au dessus des nuages, par l'eau turquoise... et déçu par un détour qui n'en vallait pas la peine, par une nuit dans un endroit vraiment pourri (alors qu'on était au Lofoten), par le fait d'avoir raté le soleil de minuit, par le fait d'avoir foncé sur la première île et d'en voir pas profité.

       Hier on a eu le droit à 15km cumulés de tunnels font un de 6,4 km! Enfer! Quelle horreur! Interminable horreur! J'ai crié à la manière d'un viking pour me donner du courage. Nous roulons maintenant vers la e6, entre les averses. La température est tombée. On galère pour trouver un vrai magasin pour nous ravitailler, peut-être ce soir. À bientôt.

Este et Romain.

14 juillet : Svolvær

        Coucou. Nous voilà donc à svolvaer, porte de sortie des Lofoten. Après 3 jours de flânerie, les choses sérieuses reprennent. Entre émerveillements et déceptions, baignades et hauts sommets, nous quittons ces îles avec le sentiment d'en avoir découvert une infime partie. Il faudra y revenir au printemps, lorsque le nuits sont noires et illuminées d'aurores, lorsque la neige fraîche embellie les paysages... et avec les chaussures de rando.

         On a croisé plein de cyclistes, la plupart ne faisant que les îles. Le soleil de minuit continu de nous échapper, on a  jusqu'au 25 juillet pour le voir.

        Tout continu d'aller très bien entre nous et pour le voyage en général. Avec le poid, nos pneus s'usent vite, mais les vélos tiennent la route. Aujourd'hui, l'air marin nous rafraîchit, il fait un soleil de plomb. Pourquoi pas une petite baignade tout à l'heure, je vous assure que l'eau n'est pas si froide au delà du cercle, surtout en ce moment!

       Allez à bientôt.

Toujours les deux mêmes (mais en plus beaux et en plus costauds (demandez à mes mollets)).

PS : merci au centre aéré pour leurs petits mots.

        

James
James

13 juillet : Hov Gimsøya

     Salut tout le monde, voici un petit topo de nos trois derniers jours sur les Lofoten, il est très difficile de trouver des points Internet donc il faut se montrer patients. 

        Nous avons battus des records de vitesse et de lenteur dans la même journée 4 km en une heure et demie suivi de 5 minutes à 80 km/h, un chantier nous a fait barrage et nous avons du mettre les vélo dans une remorque de la dde norvégienne le point positif c'est qu'on a évité un tunnel de 2 km.

         Les paysages sont toujours aussi beau, la deuxième journée on a trouvé un coin sympa où manger et dormir dans une cabane au toit végétalisé on a donc parcouru seulement 15 km et on devait être à moins d'un kilomètre de l'ancien camp.

        Aujourd'hui, le 13 nous retombons après plus de 100 km sur notre rencontre faite à Bodø, Jack, un anglais super sympathique avec qui nous avons beaucoup discuté. 

        Après des jours entiers de soleil magnifique pendant lesquels nous avons pu faire des photos de couchers du haut d'une montagne au-dessus des nuages, ce soir où la mer s'offre à nous avec une vue sur l'horizon, les nuages ont envahis le ciel et il est impossible de dire où est le soleil, on attend minuit tout de même et en attendant on se boit une petite bière au chaud devant la finale de la coupe du monde.

    À bientôt

Romain et este

PS : un joyeux anniversaire. Erica ! ;)

Deux français sympathiques
Deux français sympathiques
Reine le soir
Reine le soir
coucher de soleil vers 23 h
coucher de soleil vers 23 h
Un campement qui a la classe
Un campement qui a la classe
prise au bon moment !
prise au bon moment !
Unstad
Unstad

10 juillet : Bodø , Moskenes

     Salut tout le monde nous voici à présent dans la ville de Bodø où nous allons prendre le ferry pour Les Lofoten. L'air marin nous fait le plus grand bien et les températures ne cessent d'augmenter (aujourd'hui 29°C à 11h).

      Hier nous avons profité de notre avance pour faire un détour d'une vingtaine de kilomètres pour admirer l'un des plus puissants maellstrom au monde sous le pont de Salstraumen.

      Les Lofoten tant attendue seront une occasion de prendre tout notre temps et d'admirer les couchers de soleil et de nouveaux paysages dont on a entendu beaucoup de bien.

      À bientôt

Romain et este

Salstraumen
Salstraumen
Nuit  "à la belle étoile" sans étoiles
Nuit "à la belle étoile" sans étoiles
il est 23h30...
il est 23h30...
le maellstrom de Salstraumen
le maellstrom de Salstraumen

7 juillet : Fauske

Notre itineraire jusqu au 8 juillet
Notre itineraire jusqu au 8 juillet
Le plateau du cercle polaire
Le plateau du cercle polaire

          Salutations. Nous voici à Fauske, à une soixantaine de kilomètres de bodø d'où nous prendrons le ferry pour les lofoten. 

          Nous avons passé le cercle polaire hier, sur un plateau dénudé, que d'émotions! Malgré un décor splendide, le site du cercle polaire nous a un peu déçu. On a pas eu le droit à une belle porte d'entrée! Mais le champs de cairns que les passants se sont amusés à faire était fort impressionnant. Romain à fait un beau cairns bien haut, j'ai fait le miens en cookies, qu'on a dévoré la minute suivante...

               On a planté la tente sur ce plateau nu (et infesté de moustiques), puis on est allé se laver dans les torrents de neige fondue. L'eau était tellement froide qu'y laisser les jambes un court instant faisait mal. Mais, bravant le froid de l'eau ( il faisait très bon dehors), nous avons tous deux courageusement réussi à nous laver, même les cheveux! Quels hommes!

          Aujourd'hui, on a tracé! Grosse descente et vent dans le dos font bon ménage! Au total, nous voici à Fauske avec 88 bornes dans les jambes à la veille d'une journée de repos. Après demain, en route pour bodø, nous irons observer un maellstrom, un tourbillon dans le mer (l'un des plus puissant au monde). Ce soir, nous sommes dans un charmant camping, une hollandaise nous a offert quelques victuailles pour la route. Tout va très bien donc!

        Romain et este!

PS : un excellent anniv à Fabien!

Voici ici un petit récapitulatif de notre situation.

Vous trouverez ci-joint la vidéo du tour de Norvège par GrosmoletTV.

Nos Cairns
Nos Cairns

5 juillet : Mo I Rana

       Hé! Très dur de trouver un réseau stable et puissant, donc pour photos et vidéos il faudra patienter. On viens de quitter Mo I Rana et on devrait franchir le cercle polaire demain! Un beau cap à franchir donc! Kilometriquement, on a fait la moitié du voyage, dans 1 semaine : les lofotens. 

         Il fait beau et chaud. Hier, au détour d'un tunnel interdit aux valeureux 2 roues, on a vu de très beaux paysages et on a touché nos première plaques de neige. La descente fut un régal, 60 km\h atteints! Avant-hier, on a profité pleinement de notre journée pluvieuse de repos : sieste, cartes, bibliothèque, foot.... Ce soir on dormira en forêt après 3 nuits en camping, on en profiter pour faire nos excellentes patates sous la braise. À bientôt, si une connexion le permet.

Este et Romain.

PS : on a quelques photos et vidéos qui valent le détour, à prendre à la légère bien entendu. :-)

2 juillet : Mosjøen

        Coucou. Nous voilà à mosjøen, à 90 km de Mo i rana. Après 6 jours de vélo, on va faire un petit break demain. Durant ces 6 jours on a traversé un no man's land, très beau en terme de paysage mais casse-tête pour le ravitaillement, on a fait notre millième kilomètre, on a quitté le trøndelag pour le nordland, bref on a avancé! Il a fait incroyablement beau et chaud ces derniers jours, la météo semble moins belle pour les jours à venir.

         On a pas de vidéo sous la main mais on en fera de nouvelles, promis. Ce soir c'est camping donc on en profite pour faire la lessive..ouf, on redevient présentable. Au niveau des dépenses, on est en mode radin. Environ 350 euros par personne tout compris. On en profite quand même un peu : ce soir pizza!

        Sur la route les campings cars sont très nombreux de même que dans les campings. Mais leurs occupants sont tout bonnement incapables de s'éloigner de plus de 10 mètres de leur véhicule lourdingue ce qui ne facilite pas les rencontres. On a aussi pas mal de camions sur cette e6, assez embêtant mais plutôt normal sachant que la e6 est la colonne vertébrale du pays.

         Sinon on va bien, fatigué oui mais le moral y est. On a sacrément augmenté notre vitesse moyenne par rapport au début. Du coup on termine nos journées plus tôt et on en profite. By!

este et Romain.

Porte d'entrée du Nordland
Porte d'entrée du Nordland
Fraîche baignade avec vu sur les neiges éternelles
Fraîche baignade avec vu sur les neiges éternelles

30 juin : Trones

      Hey! Il fait beau et bon et on est au milieu de pas grand chose, difficile de trouver pitance. La route est bordée de forêts de conifères et malgré nos nombreuses nuits en forêt, nous n'avons pas encore vu d'animaux. La nuit dernière il a fallut braver le froid d'un torrent pour nous débarrasser de la sueur accumulée : moment épique, les photos parlent d'elles-mêmes.

       On roule plutôt bien en ce moment. On doit être à mi-chemin entre Trondheim et Mo l rana. Pas de pépins techniques ni physique à déclarer. Bon, il faut aller manger maintenant après 35 km ce matin. Sardines, pain, tomate et chips : on change pas une équipe qui gagne!

       See you soon, este et Romain.

28 juin : Kvam

        Salut. L'objectif était de trouver un camping car après deux nuits en foret il nous fallait une douche. Au bout de 60 km on tombe sur le camping de kvam et on décide de s'arrêter de peur de ne pas avoir assez de force pour rouler 35km de plus vers le camping suivant. Je  voulais pas risquer une nuit de plus en forêt.

      On campe donc à 5m du lac de snåsa c'est paisible. Les mouettes ont remplacé les moustiques. Il fait doux et on est bien.

       La journée se résume par une alternance de courtes montées et descentes, le tout sous un beau soleil. Comme dirait Souchon, on avance... sauf que là, on a pas besoin d'essence. 

À bientôt, este et Romain.

PS : courage Marie, le 3 juillet n'est plus très loin, si tu galère à l'oral pense à ton frérot qui en bave bien plus que toi sur les côtes norvégiennes, le pauvre chou! Alors te plaint pas hein!

          

Stiklestad
Stiklestad

Voici un lien d'une vidéo qui résume bien notre situation :

 

ici la vidéo

 

27 juin : Stiklestad

     Coucou. Après 2 jours de repos vers Trondheim, on a repris la route. Objectif suivant Mo i rana à 500 km. Le moral est très bon, vraiment. On a décidé de changer d'itinéraire et de passer par les îles lofoten entre bodo et narvik. On a un peu envi de profiter de cet endroit spectaculaire, cela nous rajoute que 50km. Mais on y est pas encore...

      Aujourd'hui, 70km. On dors dans une superbe forêt au Nord de levanger (hé oui, on fait encore nos ours). Il fait beau! Et sa va durer! 

        Hier au camping, une famille de gitans nous a offert son repas, on a discuté pas mal, c'était sympa.

         Ce soir, on a eu le droit à un vrai moment de bonheur : des patates à la braise avec du haché et du fromage... oh yeah! Bon je vous laisse, il faut pédaler demain si on veut trouver un camping pour se laver un peu, les mouches c'est sympa mais bon... à bientôt.

            Les deux zigotos!

Moments artistiques
Moments artistiques
Eh oui les vélos demande de l'entretien
Eh oui les vélos demande de l'entretien
Vu sur une partie du fjord de Trondheim
Vu sur une partie du fjord de Trondheim

25 juin : Trondheim

     Aujourd'hui après 216 kilomètres en trois jours nous prenons une journée de repos pour profiter de la ville de Trondheim qui est la troisième plus grande ville du pays. Le nombre d'averses à considérablement diminué mais les tentes sont toujours mouillées, il fait 10°C mais il ne fait pas très froid, ici ils sont en t-shirt donc il doit faire chaud...

      On croise de nombreux voyageurs qui reviennent du Cap Nord et qui nous disent qu'il ont eu de la neige et des températures très basse mais qu'elles devraient remonter dans les jours à venir, on l'espère.

À bientôt

Romain et Este

     Hey.

     Je profite d un clavier norvegien a la bibliotheque de Trondheim donc vous passerez sur les oubli d accents et d apostrophes (la preuve: øåÅüæ). Trondheim donc: 700 km (soit 100 de plus que prevu). La ville n a rien d exceptionnel et sa cathedrale n est clairement pas a la hauteur des cathedrales francaises. Il nous reste neanmoins les quais a visiter, on aura surement une vue sur le Trondheimsjførd. Ce soir avec un peu de chance on pourra se trouver un bar pour encourager les bleus mais je doute qu on puisse en trouver un sur Malvik. Oui car on dort pas a Trondheim, le guide du routard nous a fait un faux plan: un centre estudiantin qui accueille les etudiants l ete pour un prix modeste. Pour une fois qu on q fait reel effort pour trouver des jeunes... le centre etait ferme et on a du poursuivre 25 km de plus jusqu a Malvik hier soir... Aujourd hui on est venu en bus.

       Ah zut, la biblio ferme, bon beh a bientot, vos petits messages sont lus et nous font plaisir. Un gros bisou bien humide de norvege.

Este et Romain

Le marché à Trondheim
Le marché à Trondheim
Les quais de Trondheim
Les quais de Trondheim
Cathédrale de Nidaros
Cathédrale de Nidaros

23 juin : Oppdal

         On est à Oppdal, bien à l'abris car il pleut depuis hier soir et la météo ne semble pas s'améliorer pour les jour à venir. 

         Hier on en a pris plein la vue! On est arrivé sur un plateau à 1000m d'altitude où les sommets fraîchement enneigés disparaissaient de temps à autre entre les nuages. On se situait dans les prairies d'altitude, où les moutons nous lançaient des regards interrogateurs. C'était vraiment sublime. La descente fut moins marrante avec un très fort vent de face: frustrant! On a vu de belles cascades se jeter dans le torrent que nous descendions.

        Hier soir au camping, un allemand nous a offert une bière qui venait de chez lui: sympa! Bon, le soleil sort alors on va en profiter pour pédaler un peu.

       A Bientôt. Este et Romain.

Petite gare au milieu de nulle-part
Petite gare au milieu de nulle-part

21 juin : Dombås

        Hey! On est à dombås, au point le plus à l'Ouest de notre voyage. C'est l'été il paraît... nous on se les gèles: bonnet, gants, pull, coupe vent! On viens de terminer une dure journée où on a du subir un fort vent contre nous, tout en remontant une vallée. On devrait passer le col demain. On a longé le parc naturel du Rondane, vu de la vallée, c'était assez beau...il aurait fallut chausser les chaussures de rando pour en voir plus. Autour de nous, les sommets à 1000 mètres se rapprochent ainsi que leurs plaques de neige. Maintenant on va vite se trouver un coin où planter la tente et s'y glisser bien au chaud.

        A bientôt. este et Romain.

Cascade à Otta
Cascade à Otta
Parc naturel de la Rondane
Parc naturel de la Rondane
Église de Dovre
Église de Dovre
Couché de soleil Ringebu
Couché de soleil Ringebu

19 juin : Ringebu

      Après déjà 6 jours de vélo et 350 km parcouru, la pause s'impose dans un petit camping 60 km au Nord de Lillehammer. Journée tranquille sous la pluie et les nuages sombres. Un petit bilan s'impose. En terme de distance parcourue, on est dans les clous avec en moyenne 60km par jours. Néanmoins, on se rend vite compte qu'on pédale plus que les distances inscrites sur la carte puisque les routes secondaires qu'on emprunte pour éviter la e6 très fréquentée nous font faire des détours et de dénivelés gratos! Il faudra donc voir nos 2200 km à la hausse...

      Niveau matos, pas de gros pépins. Niveau crevaison esteban 1, romain 1. Match très serré! Grosse déception revanche pour ma tente qui laisse passer quelques gouttes pour notre 1ère pluie...

      Niveau moustique, tout dépend des endroits et si ils sont nombreux, on se réfugié sous la tente et on est tranquille

      On a eu 6 jours de beau temps, quelle chance. Selon certains autochtones, we are Lucky! Aujourd'hui par contre : pluie! On risque d'avoir une prochaine semaine un peu plus pourrie.

    Niveau rencontre, rien de sérieux à signaler. Quelques personnes nous encouragent le long des routes, d'autres voyant notre drapeau nous abordent pour échanger un peu, c'est plutôt sympa mais rien de bien sérieux. Pour le moment. À savoir que les campings sont occupés à 90% par de campings cars et donc des "vieux". On croise vraiment peu de jeunes...

      Niveau paysage c'est de plus en plus intéressent. On longe un beau cours d'eau qui se transforme en fjord par endroit, de même les forêts de conifères sont très belles. On espère en prendre par la suite un peu plus dans la figure en ce qui concerne les paysages norvégiens.

J'ai à peu près tout dit sans être exhaustif. À bientôt.

este et Romain.

près d'Øyer
près d'Øyer

17 juin : Lillehammer

      Nous sommes enfin arrivés à Lillehammer, dont les traces des jeux olympiques de 94 sont toujours mises en avant. 65 km aujourd'hui et 5ème jour de beau temps. Notre premier camping est plutôt bof malgré la présence du lac ou fjord mjosa. Peut-être une petite journée de repos demain, on verra au réveil. Il faudra être en forme avant d'attaquer Trondheim qu'on aimerait atteindre le 25 juin. À bientôt.

Esteban et Romain

Gjøvik
Gjøvik

15 juin

     Salut à tous. Nous sommes à Lillestrom, un beau soleil brille. On va bientôt partir pour Trondheim, prochaine grande étape que l'on espère atteindre d'ici une semaine. Pour le moment, le paysage est très germanique de même que les modes de vie. Il fait jour très longtemps et voir la nuit me manque déjà. La fatigue se fait quand même ressentir, le jour nous réveillant tôt, et la première grosse journée de vélo s'est achevée vers 19h30. 

 

A la prochaine, esteban et Romain.

ateliers montage de vélos àl'aéroport rygge
ateliers montage de vélos àl'aéroport rygge
premier camping dans la foret
premier camping dans la foret
Esteban
Esteban
Romain
Romain

ET UNE JOYEUSE FÊTES DES PÈRES !!! On vous embrasse de loin mais on pense à vous !!

14 juin

      Petit message d'un cimetière près de Lillestrom pour dire que tout va bien, on a fait environ 75km alors on est un peu fatigués.

      Tout c'est très bien passé à l' aéroport on mange bien et on s'est pas encore taper dessus alors tout va pour le mieux enfin si mais seulement sur nous à cause des moustiques qui se battent pour trouver du sang frais, à part sà on collectionne les visites de cimetière pour le ravitaillement en eau.

      Il se fait tard mais le soleil éclaire encore le ciel et les villages aux alentours sintilles de toutes beauté mais il faut dormir.

      Nous publirons plus d'info et des photos demain lorsque nous serons sur Lillestrom.

11 juin

A une journée du départ, les bagages se terminent tout doucement. Les vélos reposent dans les cartons, les sacs sont pesés... On aura chacun d'entre nous approximativement 50 kilos de bagages (poids des vélos et remorques compris).

Personnellement, trois ans de patience touchent à leur but et je suis assez serein. Seul le 1er jour me préoccupe, celui de l'acheminement en Norvège : gérer les vélos et les bagages avec l'avion, gérer les questions financières, gérer la nourriture sur place... Je pense qu'une fois ce 13 juin passé on sera déjà sur de bon rails. 

          On va essayer de donner de nos nouvelles dès que possible, c'est à dire dès qu'on trouvera des points Wi-Fi. En attendant, voici Varúð de Sigur Ros à n'apprécier qu'en cessant toute activité et en se concentrant uniquement sur le son...

 

Snart, fordi vi ikke vil gi her!

Ci-dessous l'aéroport de Rygge, environ 60 km au Sud d'Oslo.

Arrivée prévue à l'aéroport Rygge le vendredi 13 Juin pour le début d'un long et formidable voyage !!

Nouvel article parut le 1 juin sur le Dauphiné libéré d'Ardèche

Le Dauphiné Libéré - Ardèche
Le Dauphiné Libéré - Ardèche

En attendant le départ...

Nouvel article sur l'Indépendant et le Midi-Libre du 16 mai.

Esteban
Esteban

 

         Un nouvel article a été publié ce vendredi 16 mai dans les quotidiens l'Indépendant et le Midi-Libre. Cet article n'est pas apparu dans les sites web des deux journaux respectifs. Néanmoins il est actuellement disponible à cette adresse : http://capendu.blogs.lindependant.com.

 

       Merci au couple Grassaud. A noter que nous sommes également en attente d'un article d'un quotidien ardéchois.

 

 

Départ dans 26 jours! 

Article de presse de la Dépêche du midi

      Un article consacré au projet a été publié sur la Dépêche du Midi ce dimanche 11 mai. L'article est également disponible sur le site de la Dépêche à cette adresse :

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/11/1878566-carcassonne-esteban-va-grimper-le-cap-nord-a-bicyclette.html

Merci à P. Adroit.

 

      Prochainement, un autre article devrait paraître sur la version blog de l'Indépendant à Capendu.

Esteban
Esteban

Vente de T-shirt et de magnets lors de la fête de la tolérance

T-Shirt créés pour l'occasion
T-Shirt créés pour l'occasion

         Le 5,6 et 7 mai, lors de la fête de la tolérance dont le sujet était "Europe: unie dans la diversité", Esteban a vendu des t-shirt et des magnets pour compléter le budget du voyage. Merci à tous ceux qui se sont arrêtés au stand, ont posé des questions, ont discuté, ont contribué financièrement à la réalisation de ce projet. Grâce à eux, 200 euros ont été récolté durant ces 3 soirées. 

 

         Il reste toujours des t-shirt en taille M, L, XL, XXL. Merci de nous contacter si vous êtes intéressé.

Petit entrainement en conditions

Col de la Malène
Col de la Malène

      Nous avons organisé un petit périple de trois jours en Lozère dans la région des grands Causses afin de mettre à niveau les dernières inquiétudes au niveau de la mécanique de nos Vélo Tout Chemin achetés pour l'occasion mais également pour ce qui concerne l'organisation de la vie de tous les jours (campements, nourriture, entente et entraide...).

        Ce petit séjour nous a permis de voir combien de kilomètres nous pouvions parcourir en une journée, tout en prenant le temps de visiter

Nos Vélos
Nos Vélos

      Ce parcours a également permis d'optimiser les réglages de nos vélos afin d''améliorer le confort de notre voyage à venir. Pour ce voyage en Lozère nous avons préféré prendre seulement des sacoches de vélo pour transporter nos affaires mais pour la norvège on aura chacun sa remorque. 

Les premiers essais de la remorque

VTC de Romain
VTC de Romain

Partage ce site

   Pour ceux qui sont intéressés, voici des fichiers KML excécutable avec Google Earth qui trace notre itinéraire avec plus de précision..

Rygge - Mo i Rana.kml
Place de marché Google Earth 867.6 KB
Mo i Rana - Cap Nord.kml
Place de marché Google Earth 659.3 KB
Cap Nord - Alta.kml
Place de marché Google Earth 132.2 KB

   Vous pouvez également les retrouver avec ces liens : 

 

 - Rygge - Mo I Rana

 - Mo I Rana - Cap Nord

 - Cap Nord - Alta

    Pour plus de détails vous devrez attendre que l'on traverse ces lieux :)